En juillet, mon fils de 8 ans se bloqua complètement au niveau intestinal; cela faisait quelques années qu'il avait des "accidents" et que je devais intervenir pour qu'il aille à selle.

Mais durant les vacances de juillet; l'ai lâché prise, espérant qu'il se prendrait en charge. L'impensable se produisit: ce petit bout de chou se retenu volontairement ou non, durant un mois entier ! Ce fut par le chantage qu'il laissa un petit quelque chose dans les toilettes pour les fêtes du 1er août !

J'avais évidemment essayé tout ce qui était en mon pouvoir direct : retour au pot, lecture, menace, récompense, homéopathie,... Et décidais plusieurs pistes à la fois, comprenant 3 médecines alternatives dont l'acupuncture et la kinésiologie.

Lorsque je l'ai amené à sa première séance, l'enfant ne courrait plus, donc je ne jouais plus avec ses petits copains. Il n'avait pas l'air de souffrir, mais était en baisse de dynamisme. Il a toujours été pâlichon et maigre, mais j'amenais un enfant transparent à Lucianita. L'école avait commencé et j'ai dû expliquer au professeur de laisser carte blanche pour l'accès aux toilettes, étant donné les circonstances. Après quelques séances hebdomadaires, il pu, non sans mal aller à selle, puis un rythme s'installa peu à peu. Depuis lors, nous avons poursuivi à raison d'une fois tous les 15 jours, puis par mois.

Après 3 mois, le petit être paralysé se converti peu à peu en un garçon pétillant de Vie, se réveillant le matin en chantant ! Son estime de lui-même se développa et, peu à peu, il apprit à s'exprimer sur ses sentiments, chose qu'il ne faisait pas facilement auparavant.

Comme mon fils faisait des progrès, consciente qu'il fallait que je m'adapte à ce renouveau avec douceur, je décidai de suivre également quelques séances.

Je pu ressentir en moi-même ce que j'avais constaté en observant mon fils. Les changements sont subtils et difficiles à expliquer, car non mesurables. Toutefois, je peux indiquer que, sans faire de thérapie longue et difficile, j'ai pu acquérir en quelques semaines une assurance que je n'avais connue jusqu'alors, qui me permet de me sentir en accord dans mon corps et dans ma vie. J'ai l'esprit clair et serein et peux mieux m'engager dans le quotidien et, le hasard étant ce qu'il est; des choses commencent à changer très positivement autour de moi. Je peux penser actuellement "Vive ma vie".

MD, Genève

Fermer cette fenêtre